Formación en el manejo de situaciones de violencia

SIAO !

Formation à la gestion des situations de violence.

3 jours de mises en situation, avec mesures objectives du stress.C’est tout le principe des techniques d’exposition : pour l’ensemble des participants, le stress prend la bonne direction. À force de répéter les mises en situation, et avec un accompagnement de qualité, chacun apprend à mieux se réguler et faire face..

On reste sur l’indice de stress de Baevsky. Cette fois, nous avons expérimenté un affichage limité à la valeur du stress index, calculée en continu sur une période de 60 s. 

Classiquement, le SI se calcule sur deux minutes… À voir ce que cela donne.

Ce fut aussi  l’occasion d’ajuster, avec le formateur, le workflow : mise en place des capteurs sur les participants, connexion, et surtout, comment utiliser les données du stress index dans l’animation.

Résultats de l’évaluation par les apprenants : 

« Avez-vous trouvé utile la mesure du stress pendant la formation ? » 87 % : Parfaitement utile

« Qu’avez-vous appris de cette mesure ? »

Verbatims : « Ça m’a permis de voir concrètement l’impact de ma respiration sur mon niveau de stress juste après les mises en situation. »

« Je comprends mieux mes réactions physiologiques face à une situation et surtout comment réguler.»

« C’était chouette d’avoir un indicateur objectif en plus de mes ressentis. »« J’ai réalisé que je peux maintenir un certain niveau de stress sans me laisser déborder. »

Côté formateur , c'est aussi le moyen de faire la différence.. un avantage concurrentiel qui a séduit les RH A suivre..